Conseils pour faire un beau voyage en Martinique

Vous avez décidé d’effectuer un séjour en Martinique, nous allons vous aider préparer votre voyage afin qu’il soit inoubliable. En suivant nos conseils vous allez Découvrir les plus beaux endroits de notre ile des Antilles.

Combien coute un voyage en Martinique ?

Avant de partir, il faut évidemment acheter un billet d’avion, réserver un hôtel ou une location de vacances en Martinique et une voiture de tourisme.

Vous avez de nombreuses possibilités pour aller en voyage en Martinique, faire appel à une agence, passer par des centrales de réservations, ou pourquoi pas contacter vous-même un hôtel, prendre votre billet d’avion sur des sites pas cher.

Les plus grandes agences de voyage proposent quasiment toutes des offres de séjour en Martinique, nous ne pouvons pas toutes les citer, mais nous vous conseillons d’affiner votre recherche en tapant : « Voyage Martinique tout compris « ou « voyage Martinique all inclusive ».

Maintenant rien ne vous empêche comme indiqué plus haut de préparer votre séjour tout seul, mais calculez bien, souvent cela coute plus cher au final. Faites le compte de toutes les dépenses, le vol, l’hébergement, les repas, les assurances, vous verrez qu’il est peut-être préférable de choisir une agence de voyage surtout si c’est la première fois que vous venez en Martinique.

Combien coute un voyage en Martinique ? Nous y venons, les prix varient en fonction de la date à laquelle vous allez partir, du type d’hôtel ou de locations de vacances et bien entendu de la durée de votre séjour et du lieu (proche de la plage ou intérieur de l’ile).

On peut s’offrir un voyage en Martinique pour moins de 1500 euros pour 7 nuits tout compris, hôtel en pension complète + vol + transferts.

Pour ce qui est d’une location Airbnb c’est moins cher, mais vous devrez ajouter les repas, vous trouverez des offres à partir de 300-400 euros la semaine.

Réservez maintenant

tour des yoles
tour cycliste martinique
location voiture rocher du diamant

Quand partir en Martinique ?

La météo conditionne souvent un départ en voyage, et pour la Martinique il y a des mois plus favorables que d’autres.

Il y a moins de touristes à certaines périodes, notamment lors de la saison humide.

Le climat de la Martinique a la particularité d’avoir deux saisons :

      1. Saison sèche : Du mois de décembre au mois d’avril
      2. Saison humide : Du mois de mai au mois de novembre

Tout le monde redoute les cyclones dans les Antilles, c’est vrai que cela peut être très ennuyeux, mais sachez qu’ils ne durent pas non plus 15 jours !

Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez avoir du grand beau temps vous éviterez de partir en Martinique en été métropole, c’est-à-dire de juin à septembre et octobre aussi.

Météo Martinique

 

La meilleure période pour votre séjour en Martinique sera donc de mi-décembre, janvier, février, mars à mi-avril.

Toutefois, on peut faire un voyage dans cette belle ile des Antilles toute l’année, le temps même s’il n’est pas toujours au beau fixe, est bien meilleur qu’en France, avec des températures qui ne descendent jamais sous les 20 degrés la nuit !

Aussi bizarre que cela peut être, c’est lors de la saison humide qu’il fait le plus chaud, les températures dépassent allégrement les 30 degrés dans une ambiance très lourde. Il pleut généralement l’après-midi, mais le soleil n’est pas absent pour autant comme à Paris !

En saison sèche, les températures de l’après-midi sont de 28 à 30 degrés, supportables grâce aux alizées.

Températures de l’eau en Martinique

 

Quelle est la température de la mer ou de l’océan en Martinique ? La réponse devrait vous plaire, car toute l’année elle est idéale pour la baignade.

25 à 29 degrés suivant les plages et les mois de l’année, voilà de quoi entrer dans l’eau sans difficultés !

Ne courez pas d’imprudence, même si vous êtes bon nageur et respectez les consignes des sauveteurs qui vous alerteront sur les risques de courant d’arrachement, nommés aussi baïnes, dangereuses et pouvant provoquées des noyades.

Restons dans l’eau ou sur la plage et voyons maintenant où allez-vous vous baigner.

faune martinique
balade bateau martinique
rocher du diamant

Les 10 plus belles plages de Martinique

 

Les plages de Madinina sont toutes superbes, mais voici les 10 plus populaires citées par la plupart des guides de voyage. Si vous souhaitez trouver des plages tranquilles, encore sauvages, n’hésitez pas à nous consulter.

      1. Anse Trabaud à Sainte-Anne
      2. Grande-Anse des Salines à Saint-Anne
      3. Anse Dufour à Les Anses-d’Arlet
      4. Fonds-Blancs à Le François
      5. Anse Séron à Le Prêcheur
      6. Anse de la Grande-Pointe à la Presqu’Ile de La Caravelle
      7. Plage du Diamant à Le Diamant
      8. Anse Grand-Macabou à Le Vauclin
      9. Anse Mabouyas à Sainte-Luce
      10. Anse Couleuvre à Le Prêcheur

Voici d’autres belles plages de Martinique trouvées sur le blog « Les voyages de Cindy ». Lisez son article, il est vraiment bien présenté. https://lesvoyagesdecindy.com/les-plus-belles-plages-martinique/

Tourisme en Martinique

Qu’allez-vous visiter lors de votre voyage en Martinique, quoi manger, quelle randonnées à faire absolument ? Il y a tellement à faire, la Montagne Pelée qui se trouve pas loin de notre agence de location voiture Martinique, Fort de France, Le Jardin de Balata, La Route de la Trace… Des événements comme le Tour des Yoles, tour vélo en Juillet.

Les spécialités culinaires martiniquaises

Le boudin martiniquais est sans doute ce qu’il y a de plus connu, mais d’autres plats sont à déguster.

Vous aimez la viande de volailles, vous allez adorer le colombo de poulet et le poulet boucané, deux plats martiniquais incontournables servis dans tous les restaurants de l’ile.

Quant à la boisson préférée des antillais, pas de surprises, c’est bien entendu le tit punch, du rhum et des fruits à consommer avec modération.

Pour partir à la découverte de toutes les belles plages de l’ile, faire du tourisme en toute liberté réservez votre location de voiture en Martinique chez DanyLoc 972.